AMR recrute Philippe Kister, Responsable des Opérations à partir du 1er novembre 2015

Dr. Philippe Kister apportera ses compétences techniques à la société dans le cadre du développement des phases de forages successives, de l’ESIA, et de toutes les obligations à respecter en vue de la demande du permis de production fin 2016.

Philippe Kister est un géologue professionnel possédant 11 ans d’expériences dans l’industrie minière, notamment dans l’exploration et l’évaluation technico-économique de gisements métalliques sur divers sites à travers l’Europe et l’Afrique Francophone. Pendant ses 11 années d’expériences au sein de divers groupes dans le secteur minier, compagnies majors et juniors, banque et bureau d’étude, Philippe Kister fut responsable pour la découverte de nouveaux projets, pour gérer des projets d’exploration et pour conduire des Due Diligences technico-économiques à des fins de financement et d’investissement.

Mr Kister a occupé différentes fonctions, de Géologue Exploration, Ingénieur Mine, Directeur de Projet et Chef Géologue, au sein d’AREVA, Crédit Agricole CIB, ULC Afrique de l’Ouest et Chaketma Phosphates SA respectivement. Il est pleinement impliqué, depuis sa création, dans la Chaire Mines et Société, réseau d’excellence rassemblant les plus grandes écoles d’ingénieurs françaises du secteur minier, qui développe un programme d’enseignement et de recherche sur la Responsabilité Sociale dans l’industrie minière.

Mr Kister possède un titre professionnel de Géologue Européen délivré par la Fédération Européenne des Géologues (EuroGeol-PERC). Il est Ingénieur Civil diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy et Docteur en Géosciences de l’Institut National Polytechnique de Lorraine.