Une année d’engagement pour la construction d’un Projet Minier socialement intégré

Alliance Minière Responsable va bientôt fêter sa première année d’installation dans la Préfecture de Boké, une année de travail intensif dans le développement industriel de son projet d’exploitation de la bauxite, une année également d’engagement ferme à œuvrer dans la transparence et de manière intégrée avec les communautés locales.

De par la dimension « Responsable » que porte son nom, la Société a inscrit comme priorités plusieurs initiatives d’intégration portant à la fois sur les aspects de formation, de rayonnement culturel et de développement socio-économique local.

Parce que le développement des compétences locales est un moteur majeur de l’économie de la Guinée de demain, AMR a porté un premier point d’attention particulier au soutien des formations guinéennes existantes.

C’est dans ce contexte qu’ont été signés – dès l’arrivée de la Société à Boké – des accords de partenariat avec l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké (« ISMBG ») et le Centre de Formation Professionnel (CFP) de Boké. Ces partenariats permettent l’accueil de stagiaires (à la fois élèves et formateurs), l’enseignement de cours par des cadres d’AMR, la formation du corps professoral, de même que le prêt de matériel pédagogique.

Ce fut ainsi un grand honneur pour la Société que de recevoir en juillet 2016 de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké (ISMGB) quatre certificats de satisfécits décernés à des salariés et collaborateurs d’AMR pour leur contribution au sein de cet établissement au cours de l’année académique 2015-2016.

Lire la suite de l’article ici
Article paru dans
Mosaïqueguinéee.com